Accès

48240 St Frézal de Ventalon
ou
48240 Ventalon en Cévennes
Suite à une fusion la commune
a changé de nom récemment.
  Longitude   Latitude
03° 53.703" Est
44° 17.235" Nord
Calcul d'itinéraire

Vous pouvez indiquer votre lieu de départ, et envoyer l'itinéraire sur votre mobile. l'Oustaou est accessible par une route goudronnée tout au long de votre trajet jusqu’au parking privatif sous le tilleul.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Oustaou de Joséphine
44.287294, 3.896306
Cabane perchée, dôme, chambres et table d\'hôtes.
Adresse : L\'Oustaou de Joséphine, Penens-haut
48240 St Frézal de Ventalon
Penens haut 48240 Saint Frézal de Ventalon (Itinéraires)

Si on arrive du Nord

Prendre la A75/E11 et la sortie 39 aux indications : Le Monastier, Chanac, Nîmes, Mende, Florac, Gorges du Tarn
Tourner à droite sur la Route Nationale 9, la suivre sur 2 km et à l'intersection prendre la RN88 en direction de Mende (à votre gauche) et la suivre sur 24.9 km. Arrivé à Balsièges prendre à droite en direction de Nîmes pour rejoindre la RN106. Passer le Col de Montmirat (alt : 1046 m) et après avoir parcouru une trentaine de kilomètres juste avant Florac prendre sur votre gauche la départementale 998 vers Le Pont-de-Montvert, le dépasser et après 27.5 Km sur cette route prendre la Route panoramique des crêtes (D35) pour un peu plus de 7 Km et tourner sur votreiti-nord droite pour prendre la D29 en direction de Saint-Frézal-de-Ventalon sur 2 Km, puis prendre sur votre gauche en direction de Champdomergue. Et à partir de là, pour les 3 derniers kilomètres suivre les indications Pénens, pour rejoindre Pénens haut.

Si on arrive du Sud

A partir de Nîmes (Gard) (le kilométrage est comptabilisé à partir de Nîmes),
il faut prendre la direction d'Ales (40 Km). A Ales suivre la direction Mende Clermont-ferrand et ainsi rejoindre la Route Nationale 106.
Sur la RN106 passer par Les Salles du Gardon (54 Km), Sainte-Cécile-d'Andorge (59 Km), et Le Collet-de-Dèze (69 Km). A la sortie du Collet-de-Dèze prendre la première route sur votre droite  avant le garage automobile (en direction de Champdomergue ). Monter en suivant les indications route des crêtes.iti-sud Après quelques kilomètres (10 et compter 20 minutes), vous arrivez sur la commune de Saint-Frézal-de-Ventalon et il ne vous restera plus qu'à rejoindre Pénens haut (79 Km). Au panneau "L'Oustaou", prendre place sous le tilleul.