Cabane dans les arbres

Dans une cabane perchée ...

La cabane perchée dans les arbres se niche entre les ramures, d'un châtaignier aux sucrées pelligrines et d'un chêne vert, tous deux plusieurs fois centenaires. Surplomb dans la pente, la terrasse à plus de 4 mètres de haut permet de suivre du levant au couchant la course du soleil, et d'admirer sous vos pieds les ombres portées des vallées cévenoles. Depuis la route, il faut emprunter le sentier, traverser le potager, passer sous les prunelliers, le feuillage bleu de l'eucalyptus et de contourner les cerisiers pour atteindre le dernier bancel sous le serre.  Au détour d'un trio de houx, une volée de marches permet d'accéder à ce belvédère.

  • Dans cette cabane perchée de prés de 20m², orientée vers le sud, le lit principal (140x190cm) fait face à l'horizon, qui se livre à vous par delà le bow-window et entrelacs de branches.
  • Une échelle taillée dans un hêtre permet aux plus jeunes de grimper dans la mezzanine. Les dimensions de celle-ci sont 110x190cm et 160cm de hauteur sous faîtage. Deux matelas futons sont installés cote-cote pour le couchage d'un adulte ou deux jeunes enfants.
  • Les toilettes (WC) et la salle d'eau comprenant lavabo et douche (eau potable froide et chaude) se dissimulent de chaque côté de la tête de lit.
  • Les fenêtres panoramiques à l'est et à l'ouest procurent l'agréable sensation du dedans-dehors. La nuit, la voûte céleste bercera vos nuits, début août les étoiles filantes se donneront en spectacle depuis votre lit.
  • A cet effet la cabane ne dispose pas de volets, un rideau occultant est installé dans la mezzanine et des masques occultant individuels sont disponibles.
  • Au matin, la potence et sa poulie vous permettront de hisser au travers de la Glycine et de la Clematite Armandii le panier préparé par Elisabeth pour le petit-déjeuner.
  • Une table est installée à l'Est de la terrasse pour l'apprécier avec les premiers rayons du soleil.  
  • Pour consulter les tarifs ou demander une disponibilité.

cabane-ours-perche

Peut être trouverez vous l'Ours caché dans le chêne vert, indice une photo de son visage capturé par Juliette et Robin...

Des images de la construction sont visibles dans la galerie Cabane perchée Merci à Rémi Becherel et l'équipe nid perchée, pour avoir mis en volume nos croquis.