Bienvenue

L'Oustaou est un endroit enchanteur. Au cœur des Cévennes, versant méditerranéen cette ancienne magnanerie du XVIIIe siècle bénéficie d'une vue exceptionnelle.
Le four à pain dans la cour, l'aire à battre au dessus de la citerne d'eau sont autant d'éléments de la cuisine du hameau de Penens que fut jadis l'Oustaou. Dans ce vieux mas, Elisabeth accueille ses hôtes comme on reçoit ses amis. A quelques encablures de la route panoramique des crêtes, le hameau est niché à la cime d'une vallée cévenole dessinée par le Dourdon et le ruisseau des Trappes. Le mas est à l’abri de la table granitique du Mont Lozère où les nuages s'accrochent.
C'est dans une atmosphère chaleureuse que voyageurs de passage et fidèles clients trouvent sérénité et dépaysement tout au long de l'année.

L'Oustaou de Joséphine signataire de La Charte Européenne du Tourisme Durable dans les espaces protégés membre de Cévennes Ecotourisme. En collaboration avec le Parc National des Cévennes les hébergements en cabane perchée et chambres d’hôtes sont labellisés "Esprit Parc National" (Dôme des étoiles en cours).
Les Causses et les Cévennes inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO dans la catégorie "biens culturels", l'organisation reconnait un "paysage culturel évolutif et vivant". Des territoires vallonnés que les hommes ont façonné à force de cueillette, d'élevage et d'agriculture pendant plus de 4.000 ans.

 cvneco  logo_Esprit_Parc-national_Cevennes